samedi 6 février 2010

Delphine au Tournoi mondial de judo à Bercy 2010


Delphine Ferré fait parti des 12 chanceuses arbitres nationales françaises à avoir été sélectionnée pour assister à l'organisation du Tournoi International de Judo à Bercy. Riche en émotion, elle a pu assister au premier rang à l'affrontement de 500 athlètes mondiaux sur les tatami, les 6 et 7 février au Palais omnisports. Cette compétition est déterminante pour les qualifications aux Jeux Olympiques de Londres, en 2012.
"J'étais au première loge, nous avons eu le droit d'assister au cercle très fermé de briefing des arbitres internationaux avec la japonaise, le russe, l'égyptien, l'australien, l'indien, le brésilien, l'espagnol, l'italien, etc. Nous avons participer au contrôle antidopage, à la pesée des féminines, nous sommes également passées derrière la caméra pour la diffusion des combats en direct sur internet et côtoyé la sélection française avec Lucie Decosse, Teddy Riner, Céline Lebrun, Morgane Riboux ! j'en garde un souvenir magnifique."

Delphine arbitrera cette année, les championnats de France Cadet à Calais, les championnats de France Universitaire à Toulouse et les championnats de France par équipes cadet et junior à Paris. A voir absolument en lien ci-dessous, les deux finales des françaises, avec Lucie Decosse et Gévrise Emane . Et pour le plaisir, Frédéric Jossinet et Morgane Riboux.

Lucie Decosse, gagnant sur un balayage en sortie d'attaque (okuri ashi barai) http://judo.storage20.brainsonic.com/media/36426/tpif-2010-finale--70kg.htm Gevrise Emane, sur un mouvement de hanche (sode tsuri komi goshi) http://judo.storage20.brainsonic.com/media/36428/tpif-2010-finale--63kg.html Frédéric Jossinet, qui retourne la coréenne en ne-waza, comme à l'entraînement un jeu d'enfant http://judo.storage20.brainsonic.com/media/36455/tpif-2010-demi-finale--48kg.html et notre championne du monde qui prend waza-ari sur le début de combat et marque ippon (uchi mata) en fin de combat http://judo.storage20.brainsonic.com/media/36460/tpif-2010-demi-finale--57kg.html