Pour son premier tournoi, samedi, le dojo héricois a réuni 80 judokas venant de sept communes, dans les catégories poussins et benjamins le matin, et minimes-cadets l'après-midi. En poussins-benjamins, victoire d'Héric devant La Meilleraye et Grandchamp et en minimes-cadets, victoire de La Chapelle sur Grandchamp et Héric. Sur la journée, Héric devance Grandchamp et La Meilleraye. À cette occasion, le président Jean-Jacques Martin, en place depuis 2005, a confirmé « qu'il ne renouvellerait pas son mandat à la fin de la saison et que l'assemblée générale de juin devait lui trouver un successeur pour apporter du sang neuf à l'équipe. Avis donc aux personnes intéressées ».
Il a aussi précisé que, le 24 mars prochain, le club fêterait ses 40 ans avec la présence l'après-midi de Barbara HAREL, double championne d'Europe, championne du monde par équipe, et trois fois participante aux Jeux Olympiques. Elle sera accompagnée du nouveau 7e dan ligérien, Yannick Viaud. Pour ce rendez-vous, le club lance un appel à tous les anciens judokas héricois pour qu'ils reprennent contact avec le club pour cette journée exceptionnelle. Toutes les anciennes et nouvelles ceintures noires formées au club d'Héric seront présentes.
Une soirée animée avec repas est prévue à l'espace des Bruyères. Réservations ouvertes à tous au dojo ou au 02 28 02 20 06.