Le samedi 30 octobre 2010, M.Yves Mechinaud, président du judo club de Malakoff, a demandé à Delphine Ferré, professeure de judo à Héric, de réunir un petit groupe de jeunes filles et femmes judokates pour promouvoir le judo féminin dans le quartier de Malakoff, en faisant une démonstration. Delphine a réussi à constituer un groupe hétérogène intéressant.
- Soizic Aunette, de l’ASBR (club de Rezé) 7e au championnat de France 1e division 2009 dans la même catégorie que Frédérique Jossinet
- Lucile Mouné, du JAC (club du croissant) qui va participer au championnat de France 1e division 2010 et qui venait de recevoir son kimono bleu pour y participer
- Nadège Thierry, ceinture noire 2e Dan et professeure à Héric
- Cécile Bernard, ceinture noire et candidate pour l’arbitrage inter-régional- Sandra et Séverine, ceintures marrons du judo club de Nantes (ancien club de Nadège)
- et Clémentine Bazin, ceinture bleue et pratiquante au judo club Héric.
Leur démonstration, sous la forme d’un cours mené par Delphine et chapoté par Marcel Eriaud (7e Dan et cadre technique régional), a commencé devant un public restreint. Au bout d’un moment, quelques jeunes filles sont montées sur le tatami pour participer au cours. Elles en sont sorties enchantées.
Cet après-midi s’est terminé par la visite de Marie-France Clergeau (députée et adjointe au Maire de Nantes). M. Mechinaud a souhaité renouveler l’opération début janvier avec l’idée d’ouvrir un cours exclusivement féminin dans son quartier de Malakoff.
La date retenue est le 8 janvier prochain. Avis aux amatrices !
Photo Ouest France