Le président du judo club d'Héric, Jean-Jacques Martin recevait sa nouvelle ceinture : la noire, que lui a remis Delphine Ferré, 4e dan et professeur au club.
Jean-Jacques Martin est entrée au club Héricois en 2003 ; 2004, il passe deux ceintures, la jaune en janvier et l'orange en mai, cette même année il est élu à la vice-présidence. C'est en 2005 où il est élu président du club qu'il obtient la ceinture verte, pour la bleue c'est en jujitsu qu'il l'a passé en mai 2006 et l'année suivante en février 2007, il obtient sa marron.
Le 9 mai dernier, il obtient tous les points pour la ceinture noire en remportant ses cinq combats à Gouenon, près de Brest dans le Finistère et c'est dimanche dernier au dojo du croissant à Nantes qu'il a finalisé avec l'examen administratif. Une réussite à laquelle il a associé Delphine Ferré, mais aussi Damien Boucher, Rodolphe Nouveau et Bertrand Sandras qui l'on fait "souffrir" lors des entraînements. La "voie" est ouverte pour Franck et Cindy, qui récoltent petit à petit leurs points en combat.
Toutes nos Félicitations au Président !
article et photos Presse-Océan - 1 juin 2010